Il y a un peu plus de deux ans, David et Bridget Pugh reprenaient une cave à vins à Montpeyroux, au pied de l’Horloge, sur la place du village.
Ayant établi durant 25 ans à St-Guiraud un restaurant de très grande qualité, une belle table comme on dit, ainsi qu’un hôtel de charme non loin à St-Saturnin, ils ajoutaient une branche à leur Mimosa en créant un lieu complémentaire.
La Terrasse vit quasiment au rythme du cœur de Montpeyroux (qui signifie "Mont Pierreux" en occitan). Avec les nombreux commerces à proximité, elle rajoute un battement à ce cœur.
L’ancienne épicerie à l’architecture typique de l’arrière-pays s’est enrichie d’une déco libre et hétéroclite, mélange réussi de sols en dalles de ciment ornées de motifs, de carreaux de faïence colorée des potiers de St-Jean de Fos, de pièces de ferronnerie d’art, de mobilier et couverts importés spécialement de contrées lointaines…
Ici on parle le Français du coin, l’Anglais de nombre de nos visiteurs, et surtout de vin, et de produits du terroir. L’équipe de sommeliers en salle puise dans son savoir pour accorder au mieux de vos envies les vins de sa très large sélection des Terrasses du Larzac. En cuisine, on réfléchit sans cesse à la créativité et la qualité. Point de chichis superflus. Du bon, du sain, et de saison.
En savourant ici notre cuisine et nos vins, vous côtoierez des cyclistes reposant leurs mollets, des randonneurs reprenant leur souffle, des habitants du cru, ou des touristes en goguette. Les producteurs de vin locaux s’invitent fréquemment, notamment pour animer des repas autour de leur production. Vous pouvez élargir vos connaissances au cours de nos soirées d’initiation, de dégustations à l’aveugle, ou de discussions autour de sujets plus pointus.
Tous les Dimanche soir de notre bel été, délassez-vous les oreilles avec le concert de Jazz sur les marches des Halles. Les autres soirs vous entendrez quand même de la bonne musique, choisie en fonction de l’humeur du moment.
Ici on aime passionnément les bonnes et belles choses. En général ça se voit, ça se sent, ça se goutte, ça s’entend. A savourer tous les jours sauf le Mercredi.
Pour lire cette revue sur le site d'atourspeche.com veuillez cliquer ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire